Chaque année, la belle saison est la période la plus intense et la plus difficile pour l’association. Nous nous préparons pour PLUS
DE 2000 ACCUEILS de juvéniles sur la période d’avril à juillet !
Ces petits juvéniles demandent une attention de chaque instant : becquées toutes les 2 heures pour des centaines d’oiseaux, biberonnages toutes les 3 heures pour des dizaines d’hérissons, gavage pour les jeunes animaux épuisés, sans compter les soins médicaux à apporter aux plus affaiblis.
Durant cette période, notre équipe mène un véritable combat permanent (POUR NE PAS DIRE DE CHAQUE INSTANT) avec une surcharge de travail énorme et une cadence effrénée sans fin !
A quoi servira l’argent récolté ?
Vous imaginez bien que nourrir des milliers de petits gosiers et soigner tous ces bébés engendre une dépense financière importante pour l’association. La saison des juvéniles représente plus de 60% de notre budget annuel d’alimentation et ce chiffre est en augmentation chaque année.
Plus que jamais, votre soutien nous est indispensable !
Chaque euro que vous donnerez nous permettra de donner un nouveau départ, une nouvelle chance à un oisillon ou à un bébé mammifère. N’OUBLIONS PAS qu’un animal sauvage relâché est un atout pour la biodiversité !
Nous comptons donc une nouvelle fois sur votre générosité pour nous aider à sauver, soigner et relâcher tous ces bébés animaux qui ne demandent qu’à s’épanouir au sein de mère Nature.
Un reçu fiscal vous sera adressé, les dons à Faune Alfort donnant droit à un crédit d’impôt de 66% du montant du don.